Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2022 2 05 /04 /avril /2022 06:45

Cet article a été actualisé au 6 avril. Voir en bas de page.

La conflictualité importante entre communautés humaines et grands félins dans le Nord Est du Maharashtra intervient aussi, phénomène banal et régulier, entre ces derniers. La carcasse d'un jeune tigre de six mois a été retrouvée hier.  Membre d'une portée de trois tigreaux, il avait été manifestement tué par un léopard dans les derniers jours du mois dernier.  11 tigres (au moins) sont morts au Maharashtra depuis le début de l'année. Voir le détail dans l'article de Vijay Pinjarkar mis en ligne ce jour sur le site du "Times of India".

https://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/tiger-cub-found-dead-in-karhandla-sanctuary/articleshow/90650273.cms

Actualisation au 6 avril. Par ailleurs, un homme qui collectait des fleurs de mahua (arbre également apprécié pour ses graines oléagineuses et son bois) est mort sous les dents d'un tigre mardi 5 avril, dans le même secteur. L'agresseur lui a dévoré le bras après avoir traîné son corps sur 500m. Voir le détail dans l'article mis en ligne sur le site du "Times of India".

https://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/mahua-collector-mauled-by-tiger/articleshow/90672310.cms

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens