Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2022 6 07 /05 /mai /2022 06:13

... THERE WILL BE STILL MANY MORE, AND FOR A VERY LONG TIME.

Adkuji Gedam, 60 ans, fermier de Navegaon Hundeshwari (District de Chandrapur) est mort sous les crocs d'un tigre avant-hier matin 5 mai alors qu'il ramassait des feuilles de tendu (Diospyros melanoxylon) utilisées pour envelopper le tabac de cigares traditionnels. Il est la treizième victime humaine, cette année, du conflit larvé qui s'est mis en place puis progressivement induré entre communautés villageoises et grands félins sauvages depuis des années dans le Nord Est du Maharashtra. Voir le détail dans l'article de Mazhar Ali (TNN) mis en ligne hier sur le site du Times of India.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/tiger-kills-tendu-collector-in-nagbhid-range/articleshow/91355601.cms

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Quand on regarde les articles cités, la cohabitation avec le tigre semble relever de l'impossibilité.
Répondre
A
C'est un cercle vicieux. Alain Danielou avait bien expliqué, dans "Le chemin du Labyrinthe" à quel point le désir de modernité chez les autorités indiennes avait des effets pernicieux et destructeurs sur le pays : effondrement des cultures locales, suivi de réponses techniques à ce qui relève de l'éducatif, du relationnel et du spirituel... La Modernité, pavée de bonnes intentions... On a déporté des populations pour protéger des tigres, dans le cadre de la pensée écologique anglo-saxonne... Un merveilleux équilibre mutualiste existait à Sariska (Rajasthan) jusqu'à la fin du siècle dernier. Tout a été brisé par la "relocalisation" autoritaire des populations, dans l'esprit des humains comme des félins... La clé de l'Avenir n'est pas dans une "Transition Ecologique", pure escroquerie technicienne qui permet à la Modernité destructrice de ne pas être remise en cause jusqu'au désormais proche effondrement civilisationnel complet et qui ne règle absolument rien, fusse à la marge et à très court terme... La seule solution résiderait dans un changement paradigmatique radical (provoqué par quoi, et comment?) impliquant une reconnection concrète et véritable avec de grands organismes vivants terrestres, aériens, aquatiques ou marins, qui retrouveraient aux yeux des communautés humais leur statut pleistocène de divinités, qui s'est maintenu dans de nombreuses cultures jusqu'à ces derniers siècles. Le véritable drame du changement climatique n'a rien à voir avec des considérations sur le CO2, méthane, éolien, électrique et autres fumisteries grimaçantes de dégénérés du bulbe neolithico-postmodernes. Mais plutôt dans une nouvelle extinction pleistocene 2.0, au Nord du Monde, avec la civilisation de l'Arctique et sa faune géante associée totalement endémique (non des mammouths, rhinos laineux & lions des cavernes, mais baleines franches du Groenland, morses, belougas, narvals, ours polaires). C'est ce dernier chapeau civilisationnel sur la tête du monde, ce dernier cerveau collectif qui s'en va.<br /> https://www.nwmb.com/en/publications/bowhead-knowledge-study/1819-bowhead-knowledge-study-eng/file <br /> Et c'est pour çà et pour rien d'autre que l'Humanité est en danger immédiat et rédhibitoire d'extinction. Vase communiquant entre réduction des capacités cérébrales (ne réfléchissons plus, l'objet technique s'en charge) et boursouflure d'orgueil ricanant...
J
Est ce que les attaques sont vraiment concentrées dans cette région ? Qu'est ce qui cloche dans le Nord Est du Maharashtra ?
Répondre
A
Il y a d'autres incidents de ce type ailleurs en Inde, mais nulle part à ma connaissance ils n'atteignent ce degré de systématisme. Environ 40 morts humaines en 2021, 13 depuis le début de cette année. dans ces 2 districts du Nord-Est du Maharashtra, il y a eu, semble t-il, un mécanisme d'emballement à partir de situations "sur le fil du rasoir" comme elles existent dans de nombreuses régions. nourri par plusieurs facteurs cumulatifs, il est maintenant hors de contrôle. Et donc pour longtemps.

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens