Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2022 6 28 /05 /mai /2022 06:49

Le tigre de l'Amour capturé en février dernier est retourné à l'état sauvage avant-hier soir. Pendant deux semaines, l'animal avait attaqué des chiens dans les environs immédiats du village de Verkhniy Pereval (Primorsky Krai) et avait reçu un certain nombre de blessures lors de ces combats.  Il avait été capturé dans la nuit du 25 au 26 février et envoyé au Centre de Réhabilitation. Son âge était alors estimé entre 20 et 24 mois. Après des soins sur sa patte blessée et le retrait de sa canine brisée...

... et à l'issue d'une rééducation générale de 3 mois, il vient d'être relâché dans la réserve "Taïga" ( district Krasnoarmeisky), une zone sans tigre mâle, éloignée des habitations, à une période de l'année où blaireaux et chiens viverrins sont sortis de leur hibernation et où les ongulés ont leurs faons et marcassins.

Ce tigre sans nom est le quatorzième à être relâché dans la nature après un passage plus ou moins long au centre de réhabilitation depuis 2013. Les treize précédents sont Saikhan, Lazovka et Philippa dans la République Autonome Juive (Birobidjan), Pavlik, Elena, Sanda et Amba dans la région de l'Amour, Vladik, Artem, Zima et Gorny dans le Primorjé, Uporny et un tigre sans nom dans le Territoire de Khabarovsk.   Voir le détail et la vidéo sur le site du Centre de réhabilitation et de Réintroduction du Tigre de l'Amour, hier.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1707/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens