Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2022 7 22 /05 /mai /2022 07:36

Cet article a été actualisé au 23 mai. Voir en bas de page.

Herbe à Tigre. La réserve de Melghat (Extrême-Nord du District d'Amravati frontalier du Madhya Pradesh, Maharashtra) a, depuis sa création dans les années 1970, toujours été la zone des "tigres élusifs", qui n'y furent pratiquement jamais observés jusqu'aux années 2000. Depuis le départ de nombreux villageois et leurs troupeaux, l'herbe a gagné en volume et diversité, attirant les herbivores sauvages, et les tigres à leur suite, qui sont désormais une soixantaine. Voir le détail dans l'article circonstancié de Vijay Pinjarkar mis en ligne ce jour sur le site du Times of India.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/grass-brings-back-tigers-in-melghat/articleshow/91715260.cms

Dans le district de Chandrapur, les morts succèdent aux morts. Dashrath Pendor, 65 ans, du village de Sinala, est mort hier matin sous les crocs d'un grand félin lancéolé alors qu'il gardait son troupeau, 16ème victime de félins depuis le début de l'année dans le secteur. Les investigations se portent, d'une part, sur un gros tigre originaire de Tadoba qui a rejoint la forêt aux alentours de Durgapur depuis le début du mois, où, alternativement, 2 tigres observés samedi matin à proximité immédiate de pièces d'eau où le corps partiellement dévoré de Monsieur Pendor a fini par être découvert. Voir la dépêche d'agence TNN mise en ligne ce jour sur le site du Times of India.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/tiger-kills-shepherd-in-wcl-area/articleshow/91715202.cms

Actualisation au 23 mai. L'avenir de court et moyen terme est encore opacifié : il est confirmé pour la énième fois qu'il y a (très) loin de la coupe aux lèvres entre décision et mise en place à travers le lacis bureaucratique, la lourdeur de l'incompétence morgueuse. Après 3 mois, les couloirs verts qui devaient être refonctionnalisés sont à peu près anéantis. Voir le détail dans l'article de Vijay Pinjarkar (TNN) mis en ligne sur le site du Times of India.

 

https://timesofindia.indiatimes.com/city/nagpur/even-after-3-months-tiger-corridor-panel-still-on-paper/articleshow/91729488.cms

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens