Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2022 4 21 /07 /juillet /2022 08:24

Au Sud-ouest de l'Australie, un peu moins de 5% des baleines franches australes nouvellement nées sont blanches. 2 d'entre elles ont été observées cet hiver (c'est-à-dire cet été pour nous qui sommes dans l'Hémisphère Nord).

Il ne s'agit pas d'albinisme, mais de processus post embryonnaire de formation du GRIS (la couleur des animaux va s'assombrir avec l'âge). Ces jeunes de couleur claire devraient être progressivement plus nombreux à l'avenir, en valeur absolue mais aussi relative (proportionnellement à l'ensemble des naissances). Avant l'époque de l'industrie baleinière, les baleines franches australes étaient 150 000, dont 15 000 au large de l'Australie, où elles sont aujourd'hui 3500. Leurs effectifs augmentent lentement, car ces créatures qui vivent plus d'un siècle ont une reproduction espacée dans le temps (tous les 3 ans en moyenne). Voir le détail dans l'article de Lauren Smith mis en ligne hier sur le site d'ABC.

https://www.abc.net.au/news/2022-07-20/rare-white-whale-calves-spotted-off-wa-coast/101253204

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens