Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2022 6 30 /07 /juillet /2022 08:00

L'Odisha envisage un ensemencement de zones forestières en tigres nés en captivité, le Népal annonce un quasi triplement de sa population de tigres sauvages au cours des 13 dernières années.

Le zoo de Nandankanan, dans l'Odisha, prépare un plan d'apprentissage de jeunes tigres captifs en vue d'une introduction ultérieure dans des jungles voisines où le nombre de tigres sauvages est trop faible (estimé à 28 individus). Actuellement, le zoo abrite 26 tigres, dont 16 de couleur classique, 7 blancs (leucistiques) et 3 "noirs" (pseudomélaniques). Voir le détail dans l'article mis en ligne ce jour sur le site du journal indien "The Nations".

https://thenations.in/international-tiger-day-odisha-zoo-to-release-captive-bred-tigers-in-the-wild.html/

Le Népal abrite désormais 355 tigres himalayens (annonce officielle réalisée hier) contre 121 en 2009*. Voir le détail dans la dépêche AFP mise en ligne hier sur le site du Times of India.

https://timesofindia.indiatimes.com/world/south-asia/nepal-tiger-population-roars-back-after-conservation-drive/articleshow/93209682.cms

*Neuf ans plus tard, la population était estimée à 235 individus. Voir sur le sujet l'article mis en ligne sur le site du "Nepali Times" le 23 septembre 2018.

https://www.nepalitimes.com/latest/nepal-tigers-now-number-235/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens