Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2022 4 21 /07 /juillet /2022 09:10

Les requins "géants" (requins tigres et grands blancs 30% plus grands que ceux observés jusqu'à maintenant) en Polynésie et à Hawai sont simplement des animaux qui se développent normalement parce qu'on les laisse en paix. Il n' y a donc rien d'étonnant si, dans ces secteurs, on peut rencontrer un grand blanc femelle de 6m, ou une "tigresse" de 5m de long et 3m de large. Il faut considérer que ces rencontres vont devenir plus fréquentes, et parfois avec des animaux encore plus grands. C'est simplement un retour à la normale. Voir le détail dans l'article du Courrier International mis en ligne hier.

https://www.courrierinternational.com/article/environnement-dans-les-mers-protegees-du-pacifique-des-requins-a-la-taille-demesuree

Celui-ci résume ceux mis en ligne avant-hier, respectivement de Debbie White pour "The Times", et pour le "Guardian" (auteur non précisé dans ce cas).

https://www.thetimes.co.uk/article/sharks-getting-fatter-by-gorging-on-protected-fish-qmns05tdg

https://www.theguardian.com/environment/2022/jul/19/youre-going-to-need-a-bigger-boat-the-rise-of-the-megashark

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens