Patrie, malgré les difficultés présentes, n'oublie pas ce qui assurera ton Salut. Pouchkine
Du 5 au 7 septembre, un éclairage orange, l'emblème du Centre du Tigre de l'Amour, et l'inscription "Les Tigres ont été comptés" seront allumés par les tours de télévision RTRS à Voronezh, Kaluga, Kostroma, Nizhny Novgorod, Grozny, Rostov -Sur-Le-Don, Samara, Piatigorsk, Tver, Tulia, Tcheliabinsk, Perm, Iakoutsk, et d'autres villes sur l'ensemble du territoire russe. La tour de télévision Ostankino à Moscou sera illuminée en orange au crépuscule. Voir le détail dans l'article mis en ligne hier sur le site du Centre Alekseeva (Primorsky Krai) de Réhabilitation et de Réintroduction du Tigre de l'Amour.
КО II МЕЖДУНАРОДНОМУ ФОРУМУ ПО СОХРАНЕНИЮ ТИГРА ТЕЛЕБАШНИ РТРС ВКЛЮЧАТ ТИГРИНУЮ ПОДСВЕТКУ
http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1745/
Le nombre de tigres de l'Amour restant sur Terre sera annoncé à Vladivostok, lors du IIe Forum international sur la conservation du tigre. Il se tiendra sur les sites du Forum économique de l'Est. Jusqu'à ce moment, les scientifiques gardent le suspense, laissant entendre que la population a augmenté. En juin, un message a été affiché sur les tours de télévision RTRS indiquant qu'il y avait plus de prédateurs striés en Russie , mais les chiffres exacts n'ont pas été indiqués. En juillet, les tours de télévision du pays ont diffusé des félicitations à l'occasion de la Journée internationale du tigre.
Depuis le début du 21e siècle, le nombre de tigres de l'Amour s'est équilibré à un minimum critique. En 2013, à l'initiative du président Vladimir Poutine, la Société géographique russe a créé le Centre du tigre de l'Amour. Grâce aux efforts de l'État, d'organisations à but non lucratif et de citoyens bienveillants, la population de tigres a commencé à augmenter progressivement : le recensement de 2015 a montré qu'elle avait atteint 523 à 540 individus.
Le recensement complet du tigre de l'Amour 2021/2022 a été organisé par le ministère des Ressources naturelles de Russie, les gouvernements du territoire de Primorsky, du territoire de Khabarovsk, de la région autonome juive (Birobidjan) et de la région administrative de l'Amour. Il a été réalisé par les réserves naturelles et les parcs nationaux avec le soutien du Centre du tigre de l'Amour avec la participation de l'Académie russe des sciences.
Lors du forum de Vladivostok, il est prévu de faire le point sur la conservation du tigre dans tous les pays de son habitat, de définir de nouveaux objectifs et des actions spécifiques pour assurer une coexistence confortable entre le tigre et l'homme.