Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2022 3 21 /09 /septembre /2022 08:25

Cet article a été actualisé au 26 septembre. Voir en fin de page.

Au moins 14 jeunes cachalots du Pacifique qui avaient formé un groupe ("école") au sein duquel ils auraient normalement dû vivre pendant plusieurs années, sont morts échoués sur les côtes de King Island, au Nord-Ouest de la Tasmanie (soit dans le coin supérieur gauche de l'illustration), alors qu'ils entamaient un périple vers l'océan austral. Les raisons de cet échouage sont inconnues.

 Voir le détail et les photographies dans l'article de Jesse Hyland mis en ligne hier sur le site du Daily Mail Australia.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11229689/Mystery-14-sperm-whales-stranded-King-Island-Tasmania-Australia.html

Dans le même temps, plus au sud, dans la baie de Macquarie (côte ouest de la Tasmanie), environ 230 globicéphales se sont échoués, dont la moitié seraient encore vivants pour le moment (ils ont été découverts ce matin)... 

En cette fin de journée, seuls  35 ont survécu...

https://www.cbsnews.com/news/230-whales-stranded-tasmania-beach-35-survive/

Il y a 2 ans, 500 animaux de la même espèce s'étaient échoués dans le même secteur, et une centaine d'entre eux étaient parvenus à survivre... Voir le détail dans l'article mis en ligne ce jour sur le site du Figaro.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/australie-230-cetaces-echoues-environ-la-moitie-presumes-morts-20220921

On ignore si cachalots et globicéphales sont morts pour des raisons homologues, et quelles sont ces raisons.

Actualisation au 26 septembre. Selon Andrey Nagibin, Président du parti écologique russe "Vert", ces échouages sont provoqués par la fréquence élevée des sonars des sous-marins américains dans la zone.

 

Les baleines meurent en masse au large des côtes de la Tasmanie en raison de la fréquence élevée des sons émis par les sous-marins américains et de l'OTAN. C'est ce qu'a déclaré le président du Parti écologique russe "Vert" Andrey Nagibin.

"Nous savons que les derniers sonars, qui sont équipés de sous-marins aux États-Unis et dans d'autres pays de l'OTAN, génèrent des sons d'une fréquence allant jusqu'à 140 décibels, qui se propagent sous l'eau à une distance de 480 km. Cette fréquence est extrêmement dangereuse, elle provoque des suicides massifs de mammifères marins. Ils deviennent simplement fous et sautent à terre. Pour sauver les baleines, l'utilisation de ces appareils doit être interdite immédiatement. Sinon, les marines américaine et de l'OTAN détruiront simplement toute la population" a déclaré Nagibin.

https://ura.news/news/1052589809

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens