Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2022 5 07 /10 /octobre /2022 08:31

Cet article fait suite à "Régulation Naturelle" puis "Echec", successivement mis en ligne sur ce blog les 28 septembre et 1er octobre derniers.

https://europe-tigre.over-blog.com/2022/09/regulation-naturelle.html

https://europe-tigre.over-blog.com/2022/10/echec.html

Il a été lui-même actualisé au 9 octobre (voir en bas de page : l'animal a été abattu... mais il n'est peut-être, en définitive, pas seul en cause, et la menace rôde toujours). 

Le jeune tigre recherché par des centaines de personnes et apparemment insaisissable vient de faire sa septième victime humaine. L'animal avait été localisé et encerclé dans un champ de canne à sucre avant-hier au soir, mais sa capture n'a pas pu se concrétiser, l'un des 4 éléphants entraînés à cette fin étant devenu fou lors de la phase décisive de l'opération. Quelques heures plus tard, dans la nuit de mercredi à hier jeudi, l'animal est entré dans le village de Mustoli, et s'est emparé d'une jeune fille de 12 ans, Bagari Kumari, qu'il est allée chercher dans son lit en la saisissant par le cou à travers la moustiquaire, puis l'a traînée jusqu'à un champ de canne à sucre pour la dévorer partiellement. L'animal se déplace de 5 à 8kms par jour, principalement  dans des cultures de canne où la plante a atteint, en cette saison, son plein développement et où son feuillage dense le dérobe aux regards. Il s'est approché à de multiples reprises des cages piégées et appâtées installées dans le secteur mais il a toujours fui avant d'y pénétrer. Le principal responsable des opérations de traque considère officiellement qu'il faudra peut-être des mois pour parvenir à capturer le félin, qui serait alors, dans cette hypothèse, retiré du secteur de la Réserve Valmiki, au grand soulagement des villageois craignant pour leurs vies, celles de leurs proches, et celle de leur bétail parmi lequel des pertes sont également à déplorer. Voir le détail dans l'article de Tirthraj Kushwaha (pour l'Agence de Presse TNN) mis en ligne ce jour sur le site du Times of India.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/patna/bihar-tiger-on-prowl-mauls-12-year-old-girl-to-death-in-west-champaran/articleshow/94691906.cms

Actualisation au 9 octobre.  Le tigre a finalement été abattu dimanche 9, après avoir fait sa dixième victime humaine la veille… Mais il n’était peut-être pas seul en cause… Un certain nombre des morts qui lui avaient été attribuées auraient bien pu être victimes de celui qui est toujours en vie... Voir le détail, respectivement, dans les articles de Partha Maitra  et Vishwa Mohan (pour l’Agence de Presse TNN) mis en ligne sur le site du Times of India.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/patna/hyderabad-sharpshooters-tryst-with-maneater-in-the-killing-fields-of-west-champaran/articleshow/94733033.cms

https://timesofindia.indiatimes.com/india/another-killer-tiger-on-prowl/articleshow/94733560.cms

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens