Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2022 5 28 /10 /octobre /2022 10:00

La réserve à tigres de Ranipur, récemment établie en tant que telle dans la région de Chitrakoot (Uttar Pradesh), devrait bientôt être ensemencée en population féline par le transfert de tigres issus d'un vaste champ de canne à sucre... En 2013, une tigresse et ses 3 tigreaux, en provenance de la réserve de Pilibhit, s'y étaient installés et y avaient prospéré, donnant naissance à de nouvelles générations jusqu'à aujourd'hui où leur nombre est de 27 au total. Pour l'heure, la réserve de Ranipur n'abrite aucun tigre résident à temps plein, seulement des "visiteurs de passage"... Voir le détail dans l'article de Keshav Agarval (pour l'Agence de Presse TNN) mis en ligne ce jour sur le site du Times of India.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/bareilly/uttar-pradeshs-27-sugarcane-tigers-to-find-forest-home-soon/articleshow/95131947.cms

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens