Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 07:35

Cette nuit, Evgeny SOUVOROV, membre de la Société russe de Géographie, a publié un article d'illustration de mon projet "DRAGON VERT".

http://terra-rezervata.ru/wildlife/90-2011-05-19-08-59-27

(Pour les non russophones, penser au traducteur automatique)

J'adresse ici mes remerciements chaleureux à l'auteur, ainsi qu'à Evgeny Kashkarov, qui avait  transmis l'information à celui - ci, et ce au moment où des plans de réintroduction des tigres en Asie centrale prennent corps (voir mon blog du 14 Avril).

 

Le mois dernier, devant la Société de Géographie, Vladimir Poutine avait exprimé le souhait que la Nature Sauvage constitue désormais un aspect fondamental de l'identité nationale russe (voir mon blog du 16 Avril).

Au même titre que la politique démographique et d'immigration, et de façon complémentaire à celle - ci, EAU, BOIS et HERBE constituent également un dispositif capital dans la sécurité du territoire.

 

Par ailleurs, j'ai repris hier les propos de Cho Hyun Kwon concernant la place réelle du tigre dans la culture coréenne.

Il conviendra d'illustrer, de même, les fils de continuité de la culture européenne du tigre (explicite ou cryptée), des Scythes de l'Antiquité à nos jours, dont le retour actuel en surface est de bon augure pour les décennies et siècles à venir.

Une bonne illustration des représentations des premiers sur

http://stattoo.ru/?p=3069

Info transmise par E. Kashkarov

Spaceba, Zhenya.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens