Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 11:06
LE DERNIER TIGRE DEVORE PAR UN VILLAGEOIS
Nouvel exemple, ô combien symbolique, de l'horreur des temps. En Chine, dans le Parc naturel de la Cordillère des frênes, celui qui pourrait être le dernier tigre libre dans ce pays a été abattu puis dévoré par un villageois, qui pêchait des moules d'eau, muni d'un fusil. Le meurtrier a été condamné à 12 ans de prison (China Daily, 23 Décembre 2009, page 5, information grâcieusement transmise par Armand Farraci, auteur de "l'Adieu au Tigre", 2009).

L'ACTION DE LI QUAN, PLUS ACTUELLE QUE JAMAIS
Dans cette situation, l'action de Li Quan et de son association Save China's tigers prend une importance cardinale.
Ayant installé des tigres chinois captifs dans un vaste espace sauvage sud africain, ayant obtenu plusieurs naissances dans ce cadre, Li a mis en place un programme en deux temps : protocole de réensauvagement progressif des adultes et de leurs rejetons en Afrique du Sud, réintroduction de représentants de la deuxième génération dans des sites sauvages chinois spécialement destinés à les accueillir.
Si elle réussit, il y aura à nouveau, dans un futur relativement proche, en Chine, des tigres en liberté.

APRES LE DEMEMBREMENT, LE REASSEMBLAGE.
Dans la tradition chamanique (comme l'a fort bien expliqué Willem Hartmann dans son article "Tigers and Shamanism : Dismembering and Reassembly", il y a un temps pour la dislocation et l'éparpillement des corps, des âmes, des territoires, et un temps pour leur restauration.
Avec l'accord russo chinois d'exploitation de la Sibérie du 23 septembre, le constat d'échec de protection des grands fauves indiens admis officiellement par les autorités ces derniers mois, et la fin emblématique du tigre du Yunnan, 2009 fut l'année de la dévoration.
Pour que 2010 soit VRAIMENT, conformément à l'Astrologie chinoise, mais aussi aux initiatives internationales récentes, l'ANNEE DU TIGRE, elle doit être celle de sa reconstitution.
En Chine grâce à Li Quan.
De l'Europe à l'Asie centrale grâce au Dragon Vert.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens