Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 09:41

NARENDRA MODI : LES LIONS, LES REQUINS BALEINES... ET LES RHINOS.

Quand il était gouverneur du Gujarat, Narendra Modi avait fortement contribué à l'épanouissement des lions sauvages et au retour des requins - baleines (des jeunes de cette espèce continuent à être vendus illégalement sur certains marchés du Kerala, au Sud Ouest de l'Inde. Sur le marché aux poissons de Neendakara, au moins un individu quotidiennement a été proposé à la vente au cours des mois d'avril et mai ; certains jours, trois à quatre individus se trouvaient sur les étals ; voir l'article de Ignatius Pereira dans The Hindu du 29 mai). Aujourd'hui Premier Ministre, il doit assurer une protection efficace des rhinocéros du Kaziranga (comme il s'y était engagé fermement lors de la campagne des législatives qui l'a porté au pouvoir). Il va devoir se donner les moyens de briser le cercle infernal du braconnage, comme l'a souligné Rohit Choudhury, spécialiste de cet animal. Modi avait parlé du rhinocéros comme "la fierté de l'Assam". Source : TNN, ce jour. Au cours des trois mandats de Tarun Gogoi, membre du parti du Congrès, au poste de gouverneur de l'Assam, 160 rhinocéros ont été abattus par des braconniers. Le nouveau ministre fédéral BJP Sarbananda Sonowal a expliqué en détail comment le gouvernement allait "mettre le paquet" pour sauvegarder les pachydermes géants (PTI, ce jour, "BJP will take measures to protect rhinos in Kaziranga : Minister").

Et pour les tigres sauvages? Ceux - ci sont aujourd'hui au même niveau qu'en 1972, avant le déclenchement du Tiger Project. 15 ans après, leur nombre avait triplé....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens