Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 08:19

Le seul constat réaliste à ce stade du recensement 2015 est celui d'une dynamique d'expansion du territoire des tigres des neiges au Sud et à l'Ouest. Pour le reste (données chiffrées), une méthodologie cohérente impose la prudence (résultats provisoires en mai et définitifs en octobre). Par ailleurs, l'organisation, à l'initiative du gouvernement russe, d'un forum international sur la protection du tigre à échelle globale, est désormais à l'étude. Celui - ci permettrait un suivi, un renforcement et une extension de ce qui avait été engagé lors du Sommet de St Petersbourg, il y a 5 ans.

Voir le détail : "Analysis of Amur tiger count begins", il y a deux jours, sur :

http://programmes.putin.kremlin.ru/en/tiger/news/25032

L'objectif visé est entre 500 et 550 animaux cette année, et un doublement pour 2022, avec la stratégie large et évolutive que cela suppose. Voir le détail sur le site du WWF Russie, hier (en russe).

http://www.wwf.ru/resources/news/article/13176

De ce point de vue, la dépêche d'agence du 16 février (voir blog du même jour) doit être considérée comme prématurée et son contenu sans fondement étayé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens