Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 17:06

Les mammouths dont les restes ont été retrouvés sur le site de Vochya Griva, MAMONTOVOYE, étaient tous de jeunes ou très jeunes individus, qui avaient parcouru des centaines de kilomètres pour se reminéraliser par géophagie, comme le font les éléphants. Ils souffraient d'ostéoporose, probablement consécutive à une alimentation carencée liée aux changements intervenus dans les faciès végétaux. Cet endroit constitue le refuge le plus méridional de l'espèce actuellement répertorié. Il est aussi le plus récent (en tout cas sur le continent, les mammouths nains de l'île Wrangel ayant été contemporains des pharaons égyptiens...). Siberian Times, ce jour. Olga Gertcyk. Paleolithic man "not the main cause of deaths at vast mammoth graveyard".

http://siberiantimes.com/science/casestudy/features/f0214-paleothithic-man-not-the-main-cause-of-deaths-at-vast-mammoth-graveyard/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens