Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 16:46

Ceci fait suite à "Un Ami de longue date" mis en ligne hier 16  février 2017.

Le meilleur alpiniste au monde carbure au charbon. On vient de découvrir que le bouquetin de Sibérie (Ovis nivicola) possède une sous - espèce dans les montagnes de Kodar, en Transbaïkalie, inconnue à ce jour.

Deux jeunes en livrée d'été.

Ce groupe de 400 individus est un TROUPEAU RELIQUE, descendant directement des bouquetins vivant dans les montagnes au Nord - Est du lac Baïkal il y a des milliers d'années. Ce bouquetin dépasse les prouesses d'alpiniste de l'Ibex, et consomme d'importantes quantités de charbon, dont il suit les veines qui affleurent. Voir le détail et d'autres illustrations dans The Siberian Times de ce jour. "Meet siberia's new snow sheep, a "super climber" with a taste for eating coal.

 http://siberiantimes.com/science/casestudy/news/n0879-meet-siberias-new-bighorn-sheep-a-super-climber-with-a-taste-for-eating-coal/

Avant la découverte de l'isolat des monts Kodar, on comptait 7 sous - espèces chez le bouquetin de Sibérie, dont 6 dans l'extrême - orient russe, (Yakoutie, Kamtchatka, Chukotka, Kolyma). La septième était la plus isolée de toutes : elle vit dans les monts Putorans de Sibérie centrale (encore plus à l'ouest que les montagnes de Kodar mais très au Nord de celles - ci).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens