Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2021 2 04 /05 /mai /2021 08:32

A L'AUTOMNE 2021, un peu plus d'une centaine de bisons sauvages seront abattus dans la rive nord du Grand Canyon d'Arizona. 86 représentants de cette espèce avaient été introduits dans cet espace en 1906 par le rancher Charles "Buffalo" Jones. Ils sont aujourd'hui entre 300 et 500. Le processus de sélection des 12 chasseurs d'élite chargés de cette opération qui se déroulera pendant cinq semaines (du 20 septembre au 29 octobre) a commencé hier. Il s'agit, à terme, de ramener le troupeau à un effectif de 200 individus. 

Sous l’influence de ces animaux, certains paysages typiques de la région se sont transformés ces dernières années en simples pâtures, tandis que des plantes rares ont presque disparu. “Au fil du temps, le troupeau toujours plus nombreux en est venu à mettre en péril des sources d’eau, à piétiner la végétation et à endommager des sites archéologiques", peut-on lire dans l'"Arizona Republic".

Depuis 2019, 88 bisons ont été capturés dans le parc du Grand Canyon et envoyés vers d’autres territoires appartenant à cinq tribus amérindiennes, dans le cadre d’un partenariat spécifique. Mais ceci est désormais jugé "insuffisant" par les autorités de l'Etat...

Voir le détail dans le commentaire détaillé de l'article de l'Arizona Republic" effectué hier par le "Courrier International :

https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-la-chasse-aux-bisons-va-ouvrir-dans-le-grand-canyon

Autre article détaillé, le même jour, de Shanti Lerner et Jay Cannon, dans "USA Today" :

https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-la-chasse-aux-bisons-va-ouvrir-dans-le-grand-canyon

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens