Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 07:29

L'OCEANARIUM DU PRIMORYE PEUT - IL CONSTITUER LE CADRE DE RECONSTRUCTION D'ESTURGEONS GEANTS ? L'Oceanarium du Primorye, situé sur une île en face de la baie de Vladivostok, ouvrira ses portes aux visiteurs le 12 juin prochain. Y sont hébergés près de 500 espèces de poissons, ainsi que des mammifères marins comme le phoque, le morse, le dauphin ou la baleine blanche bélouga. Au premier étage, une salle est consacrée au fleuve Amour et au lac Khanka. On y trouve notamment de jeunes esturgeons "bélougas" (à ne pas confondre avec les baleines blanches du même nom). Ces individus juvéniles mesurent déjà 2m de long. The white whale programme, il y a 6 jours.

http://programmes.putin.kremlin.ru/en/beluha/news/25314

Pour se développer, un esturgeon a besoin de tranquillité, de nourriture convenable, et de temps. Les esturgeons les plus vieux sont aussi les plus volumineux (comme chez les tortues, les crocodiles, les arbres...). Il est donc possible que certains individus, bénéficiant d'un suivi optimal dans le cadre de l'Oceanarium, atteignent une très grande taille après plusieurs décennies. Jusqu'au XVIIIème siècle, les esturgeons bélougas de 6m et plus représentaient le sixième des populations du Dniepr et du Don, et même le quart de ceux de la Volga ("Retour dans la mère patrie", mis en ligne le 24 mars 2016).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens