Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2018 2 27 /02 /février /2018 07:41

Deux plantes invasives, présentes à Gir depuis maintenant plusieurs décennies mais dont les populations explosent désormais, mettent en danger l'ensemble de l'écosystème local. Empêchant les plantes (herbacées comme  arbustives)  dont se nourrissent les ongulés de se développer, elles stérilisent le sol et induisent ainsi un risque élevé de famine chez les herbivores, et par ricochet,  de leurs prédateurs léonins. Les deux exterminateurs potentiels sont l'indradhanu ( Lantana camara) et la kaalmukho (Cassia tora). Voir le détail dans "The Times of India", ce jour. TNN.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/rajkot/weeds-threaten-gujarats-pride-amp-prey/articleshow/63088788.cms

Faute de mieux, les lions pénètrent dans les villages pour s'emparer d'une autre pitance... Comme les quatre lionnes qui ont pénétré sur le site de la Gujarat Industrial Development Corporation, dans la ville de Junagadh, où elles ont capturé un veau et l'ont dévoré. "The Times of India", ce jour. Nimesh Khakhariya. 

https://timesofindia.indiatimes.com/city/rajkot/four-lions-enter-gidc-in-junagadh-prey-on-calf/articleshow/63092740.cms    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens