Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2020 7 09 /08 /août /2020 07:44

Vue aérienne du Parc National du fleuve Bikin. Photographie d'Alexandre Khitrov.

A l'occasion de la journée mondiale des peuples autochtones, aujourd'hui 9 août, les Udeghes du bassin de la rivière Bikin (Primorjé, Russie du Sud-Est) célèbrent leur retour à la souveraineté culturelle. Il y a 5 ans, la création du Parc National de la Bikin a été architecturée pour donner corps et vigueur à ce renouveau culturel effectif . 70% des employés du parc sont des Udeghes. Non seulement eux-mêmes, mais aussi des visiteurs venus de Russie d'Europe envient ouvertement l'évolution des conditions d'existence des Udeghes depuis quelques années, et comparent appréciativement ce mode de vie par rapport au leur... 

Udeghe à bord d'un bateau traditionnel.

Statue de Dersou Ouzala à Krasny Yar, inaugurée l'an dernier....

... Et sa stèle :

Depuis des siècles, Udeghes et tigres des neiges vivent côte à côte. Le félin est respecté et vénéré. Le Parc National abrite une quarantaine de tigres de l'Amour, soit environ 6,5% de la population mondiale actuelle, évaluée entre 615 et 620 individus, répartis en Russie pour l'écrasante majorité d'entre eux, ainsi qu'en Chine du Nord-Est et dans les zones montagneuses de Corée du Nord-Est.

Un grand mâle dans le parc national. Photographie de Vladimir Popov.

 

Voir le détail dans "Amur Tiger Centre" de ce jour :

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1467/

ПОДДЕРЖКА КОРЕННЫХ НАРОДОВ В АРЕАЛЕ ТИГРА

ПОДДЕРЖКА КОРЕННЫХ НАРОДОВ В АРЕАЛЕ ТИГРА
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens