Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2020 3 28 /10 /octobre /2020 12:57

Comme chaque année, les grizzlys du Kamtchatka se repaissent de saumons sauvages d'Alaska ("Sockeye") lors d'un repas collectif qui peut réunir 200 convives. Voici quelques scènes prises sur le vif dans le lac de cratère Kurilskoye (Sud-Est de la Péninsule) :

 

Parfois, des mâles tuent des jeunes et les dévorent, comme c'est le cas ici (scène filmée par bateau, s'approcher serait suicidaire...) :

Voir le détail dans "The Siberian Times", avant-hier :

https://siberiantimes.com/other/others/features/brown-bear-cubs-fall-victim-to-adult-males-in-eurasias-largest-protected-population-of-the-species/

Le lac en hiver, près de la source de la rivière Ozernaya :

Georg Wilhelm Steller avait visité le Kamtchatka entre 1740 et 1743. En 1742, des chasseurs Itelmens lui indiquèrent  avoir observé des rhytines géantes (qu'ils nommaient "Kapustnik", ce qui veut dire "mangeurs de choux", ces mammifères marins géants se nourrissant d'algues brunes géantes -laminaires-) sur les côtes d'un lieu situé plus au Nord et tout aussi enchanteur, le Cap Kronotsky (Centre-Est de la péninsule) avec, lui aussi, ses lacs de cratère et ses ours...

https://visitkamchatka.ru/en/about/kronotsky-nature-reserve/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens