Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2021 4 16 /12 /décembre /2021 06:48

UN HIVER DIFFICILE POUR LES JEUNES FELINS SUR LE TERRITOIRE DE KHABAROVSK. UN TIGREAU "PERDU" A ETE RETROUVE SAUF, DEUX AUTRES SONT MORTS.

Des spécialistes du Service de surveillance de la chasse du territoire de Khabarovsk et du Centre du tigre de l'Amour ont retrouvé les traces d'un tigreau âgé de 8 à 10 mois qu'ils recherchaient dans la région du Lazo depuis début décembre. Des traces de la mère ont également été retrouvées. Ils étaient convaincus du bien-être de la famille du tigre il y a une semaine, mais afin d'assurer sa sécurité, l'information n'a pas été diffusée immédiatement.                                                                                                                  La recherche méthodique du tigreau a été menée en premier lieu sur la route forestière principale et les routes adjacentes. Par la suite, les parcelles des bûcherons ont été vérifiées et les travailleurs ont été interrogés, ainsi que les chasseurs et le propriétaire d'un rucher ; puis la principale plaine inondable,  la route Khabarovsk-Nakhodka du village de Yuzhny au village de Soboliny et celle en direction du village de Solontsovy, ainsi, dans les deux cas, que les routes et les rampes adjacentes... 

Le deuxième groupe a mené des mesures opérationnelles similaires, mais dans une section différente du district, du village de Dolmi à la section de la route du village de Yuzhny au carrefour Bedovy. Des chasseurs, des chauffeurs routiers et des résidents locaux ont été interrogés. Selon des témoins oculaires, une tigresse a été observée dans la région, se déplaçant avec un tigreau.

Le 5 décembre, à 24 kilomètres du village de Yuzhny, les traces du jeune félin ont été retrouvées - la taille du "talon" est de 6 centimètres. Il se dirigea vers le carrefour Labaz. Après avoir suivi les traces sur environ 200 mètres, les inspecteurs ont trouvé des traces de tigre avec une taille de « talon » de 8,5 centimètres. Il s'agissait de sa mère : ensuite, les pistes se sont jointes. Voir le détail dans l'article mis en ligne sur le site du Centre de Réhabilitation et de Réintroduction du Centre de l'Amour, hier.

http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1662/

ТИГРЕНОК В ХАБАРОВСКОМ КРАЕ НАЙДЕН, ТИГРИЦА-МАТЬ ТОЖЕ

Par contre, dans le village de Shumny (district de Vyazemsky du Khabarovsky Krai) , les corps de deux tigreaux  ont été retrouvés. La cause exacte des décès sera annoncée par des experts sur la base des résultats de l'examen. On sait que l'âge des animaux morts est d'environ trois à quatre mois. Ils ont été trouvés sous la véranda d'un immeuble non résidentiel, dans lequel les gens ne viennent qu'en été. Lorsque les bébés tigres ont été retrouvés par les employés, l'un d'eux était chaud, c'est-à-dire qu'il était décédé récemment. Le second est décédé précédemment. Voir le détail dans l'article mis en ligne ce jour sur le site MK.

https://hab.mk.ru/social/2021/12/16/v-khabarovskom-krae-odin-tigrenok-nashel-mamu-dva-tigrenka-pogibli.html

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens