Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2022 5 16 /12 /décembre /2022 08:03

Deux bébés tigres émaciés ont été découverts dans le district d'Oktyarbrsky de la région autonome juive (Birobidjan). L'un d'entre eux est décédé, l'autre, une tigrelle de 4 à 6 mois, a été envoyée au centre Alekseevka de Réhabilitation de la faune sauvage (Primorsky Krai) où elle semble avoir repris appétit et commencé à consommer du foie et du bouillon de boeuf.

Cette découverte montre que les enfants n'étaient plus avec leur mère depuis longtemps. Or, le secteur concerné est celui de la tigresse Lazovka, qui n'en est pas à sa première portée, a toujours pris soin de ses petits antérieurement, qui plus est dans une zone où la nourriture est abondante. Ceci éloigne l'hypothèse d'un abandon maternel et laisse augurer du pire pour Lazovka. Voir le détail dans l'article mis en ligne ce jour sur le site du Centre Alekseevka (Primorsky Krai) de Réhabilitation et de Réintroduction du Tigre de l'Amour.

 http://amur-tiger.ru/ru/press_center/news/1787/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens