Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 07:46

"Viendra une époque d'abondance où tout fleurira et portera des fruits. Les rivières seront pleines de poissons et les forêts de bêtes, mais l'homme ne pourra pas en profiter car il ne pourra pas donner naissance à ses semblables..."

La supplication. Tchernobyl, chronique du monde après l'apocalypse.

Svetlana Alexievitch. JC Lattès 1998.

 

Le journaliste russe Evgeny Souvorov, membre de la Société de Géographie, propose, à partir de l'expérience de S.Zimov à la station Cherskii (Yakoutie), la redistribution de grands prédateurs, tigres, léopards, loups rouges, sur une très vaste échelle, dans le bassin inférieur de la Kolyma.

Il mentionne aussi des propositions concernant LA ZONE D'EXCLUSION DE TCHERNOBYL, pour laquelle la difficulté principale ne serait pas la radioactivité mais le braconnage potentiel par des biélorusses ou ukrainiens pauvres.

http://terra-rezervata.ru/wildlife/70-2011-01-16-02-49-00

Je remercie Evgeny Kashkarov, Rédacteur en chef de la Revue Scientifique "Rhytme", pour m'avoir transmis l'information et les références.

Spaceba, Zhenya.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le retour du tigre en Europe: le blog d'Alain Sennepin
  • : Les tigres et autres grands félins sauvages ont vécu en Europe pendant la période historique.Leur retour prochain est une nécessité politique et civilisationnelle.
  • Contact

Recherche

Liens